Observation, évaluation, planification et organisation

Observation, évaluation, planification et organisation

<iframe width="719" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=91460&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Observation, évaluation, planification et organisation

Vidéo / Observation, évaluation, planification et organisation / Martin Leblond

« Le mot observation, pour un éducateur, c'est la base des résultats, la
base des stratégies à trouver », nous dit Martin.  Il explique de quelle
façon l'observation est utilisée dans son milieu de travail et les
principaux outils employés.

À partir d'un exemple, Martin présente ensuite la démarche d'évaluation
pré-intervention et la façon de déterminer les besoins d'un jeune.
Il utilise finalement l'exemple d'une activité de hockey qu'il fait vivre
régulièrement aux jeunes de l'unité afin d'illustrer les étapes de la
planification et de l'organisation d'une activité.

Auteur(s): 

Gagnon, Annie

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-03-05

Mots-clés: