Observation, évaluation, planification et organisation)

Observation, évaluation, planification et organisation)

<iframe width="719" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=90090&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Observation, évaluation, planification et organisation)

Vidéo / Observation, évaluation, planification et organisation / Mélanie Normand

« L'observation, c'est très important, c'est même primordial avant d'appliquer toute intervention », mentionne Mélanie, éducatrice spécialisée. Elle explique concrètement comment l'observation avant et après l'intervention facilite le travail de l'éducateur. Mélanie présente également les principaux outils d'observation qu'elle utilise dans son milieu de travail. Elle aborde par la suite :

- La façon de déterminer les besoins de la personne. « Notre devoir, c'est de mettre les besoins en ordre de priorité. »
- L'importance de tenir compte du point de vue de la personne ou de sa famille avant de déterminer un objectif de travail.
- Les étapes de planification et d'organisation avant l'intervention (utilisation du plan d'intervention).

Auteur(s): 

Gagnon, Annie

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-10-18

Mots-clés: