Collaboration avec l'entourage et les autres professionnels

Collaboration avec l'entourage et les autres professionnels

<iframe width="719" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=90089&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Collaboration avec l'entourage et les autres professionnels

Vidéo / La collaboration / Mélanie Normand

La collaboration avec l'entourage des clients est une réalité quotidienne pour Mélanie, éducatrice spécialisée. D'après elle, l'acceptation du diagnostic et le cheminement à travers les étapes du deuil auront une incidence directe sur la qualité et la capacité de collaborer des parents. « C'est dur pour un parent de recevoir un diagnostic de trouble envahissant du développement... ».

Mélanie apprécie travailler en collaboration avec une équipe d'éducateurs spécialisés. « Tout le monde peut apporter quelque chose à l'équipe. » De plus, Mélanie explique le genre de collaboration qui existe entre l'éducateur spécialisé, les autres professionnels du CPRCN (orthophoniste, ergothérapeute, physiothérapeute) et ceux qui travaillent à l'externe (pédopsychiatre, psychologue, direction d'école, TES en milieu scolaire, etc.).

« C'est intéressant, car on est vu comme des personnes importantes. C'est nous qui rapportons les observations qu'eux ne peuvent pas faire au quotidien. »

Auteur(s): 

Gagnon, Annie

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2013-10-18

Mots-clés: